AUDRESSELLES  est un petit village situé à 11 km de Boulogne sur mer et à 3 km du Cap gris nez. C'est un village comportant 714 habitants qui connait une hausse de population depuis la fin du 20ème siècle . Ses habitants sont appelés les Audressellois et Audresselloises .

Village de pêcheurs-naufrageurs millénaire implanté sur une dune, Audresselles a perdu plusieurs de ses rues et de ses chaumières ainsi que l'église du 11ème siècle qui ont été avalés par la mer jusqu’aux années 1880.
A la fin du 19ème siècle,  des plaisanciers venus de Paris, de Lille et de Reims ont acheté le rivage d'Audresselles et construit des digues individuelles pour protéger leur chalet de vacances . De ce fait, depuis la fin du 19ème siècle , le rivage d'audresselles a cessé de reculer et n'a presque plus changé. 
Depuis Audresselles a conservé une architecture caractéristique avec ses longères blanches à bande de couleur en bas des murs, au centre du village, et quelques villas de la Belle Époque face à la mer. Audresselles est encore habité par une famille d'artisans pêcheurs professionnels et le doris de l'un d'entre eux utilise la plage d'échouage du village.

On remarque que depuis dix ans le village attire de plus en plus de touristes étrangers en quête de la nature sauvage , de beaux paysages très typiques et surtout non bétonnés; qui ont fait augmenter les valeurs immobilières et le charme du village. Les maisons de pêcheurs renaissent tout en restant authentique comme le restaurant  au p’tit bonheur !’, les villas au bord de la mer sont très recherchées et sont souvent des résidences secondaires.
Car Audresselles est également devenu une station balnéaire réputée et l'activité touristique liée aux courts séjours s'est très bien développée.

audresselles